C’est officiel, vous avez définitivement quitté le club des “Célibataires” YES !!!
10 conseils pour préparer votre mariage sans stresser…
Vous allez préparer l’un des plus beau jour de votre vie, vous allez dire “Oui” à votre moitié, alors pour pouvoir profiter au mieux de ce grand jour, il vous faut organiser vos préparatifs de mariage et ainsi vivre de façon sereine votre mariage.
Voici 10 astuces pour préparer votre mariage et éviter de stresser :
- Commencer à vous munir de votre ordinateur ou d’un classeur afin de noter vos rendez-vous, créer des tableaux avec les prestataires que vous avez rencontrer, ceux dont on vous a conseiller, mais aussi créer une liste de vos invités, noter vos idées de déco, insérez des échantillons, des photos de coiffures… Créez un tableau prévisionnel afin de respecter votre budget.
- Pour éviter d’être stressée le jour J et profiter de cette journée, déléguez au maximum !Et profitez au maximum de chaque instant, un professionnel sera la pour vous seconder, vous accompagner mais surtout pas pour vous enlever tout plaisir qui vous est dut. Choisissez une personne de confiance qui prendra soin de toutes les taches à faire. Le jour j, les seuls taches qui devraient vous être demandés c’est de vous faire chouchouter, de vous préparer, de profiter de vos invités, pas.
- Souriez vous êtes photographiés ! Je ne cesse de le dire en rencontrant mes futurs mariés, le poste du photographe et un poste très important. Que reste il de ce jour ? Vos souvenirs et vos photos. Faites confiances aux professionnels, alors oui c’est un budget, mais si faites comme dans le conseil numéro 1 une répartition des postes vous aurez prévu un poste pour lui et donc rentera dans votre prévisionnel. Petit conseil, Regardez son book, et si vous êtes encore hésitant contacter un organisateur de mariage, il sera vous conseiller. Sublimez vos souvenirs…
- Lorsque vous choisissez vos prestataires, vérifiez qu’ils correspondent bien à vos attentes (questions, site Internet, documents…), Regardez chaque détail quand vous allez signer les contrats. Vous aurez la certitude de recevoir le service pour lequel vous allez payer et de ne pas être déçue.
- Vous avez fait votre liste d’invités et vous rendez compte qu’il y aura 15 enfants !!! Les enfants donnent ce côté vivant et insouciant mais ils peuvent avoir ce côté envahissant, bruyant qui pourrait gâcher votre moment. Afin d’éviter cette situation, pensez à organiser un espace enfant (jeux, musiques…), fournissez leur des dessins, crayons, travaux manuels et d’organiser leur soirée pour qu’ils s’amusent . Si vous le pouvez, engagez une ou deux baby-sitter afin qu’elles encadrent les petits.
- Mariage et météo un élément à ne pas négliger… Pour éviter les soucis, toujours prévoir un plan B. Comme par exemple un chapiteau, ou une grange où organiser un cocktail en cas de pluie. Choisissez votre lieu en tenant compte de cet élément, vérifier qu’il y est une pièce à disposition s’il pleut ou s’il ont à disposition une tente.
- Les chaussures… Vous avez trouvé de superbes chaussures à talons, qui irons à ravirent avec votre robe, pensez à les faire une semaine avant. Et Pour être à l’aise après l’ouverture du bal, rien ne vaut les baskets…
- Nous ne sommes jamais à l’abri d’un petit bobo, un collant effilé, d’une poussière dans l’œil alors pour éviter la panique, et les petites contrariétés, prévoyez une trousse d’urgence à donner aux demoiselles d’honneur par exemple, contenant aspirine, pansement, sérum physiologique, une paire de collants de rechange, maquillage, déodorant, des mouchoirs.
- Pour éviter tout oublie le jour J, faites vous une liste,, un pense bête : bouquet, alliances, rouge à lèvres, discours, livret catholique, cadeaux pour vos parents, les lunettes et chapeaux de vos bambins, leur change…
- La coordination des différentes phases de votre mariage. Le grand jour est arrivé, il faut penser aux cahiers de chant pour votre cérémonie, le jeté de pétales, vérifier si tout est bien en place (la boisson, le pain, l’arrivée du gâteaux, la salle…), votre ouverture de bal, placer vos invités… Sans oublier le déplacement des invités d’un lieu à l’autre. Zut quelqu’un s’est perdu, panique, contrariété le jour de votre mariage, vous devez profiter de ce moment unique alors déléguez !!! Et pourquoi pas Demoiselle Capeline 😉
En bref, chers amoureux, profitez de votre grand jour et déléguez 😀 !!!
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