Conseil et astuce : Pluie et Mariage, déjouer le mauvais temps
Parce que la pluie n’est pas un élément contrôlable, soyons quoi qu’il arrive les maîtres du jour 😉
La pluie et le mariage / Déjouer le mauvais temps.
En Bretagne, comme partout en France, il peut pleuvoir le jour de vos noces, ne laissez pas la pluie vous gâcher la journée, déjouez le mauvais temps et faites en un atout. Profitons de notre belle région et de tous ses trésors. Beaucoup de lieux en Bretagne sont exceptionnels et vous proposerons un moyen de repli en cas d’intempérie. Patio, Chapiteaux, salles de réception… Le tout est de prévoir un plan B.
Prendre le temps de choisir et penser à toutes éventualités :
Si vous avez choisi de faire votre cocktail dehors ou des animations à l’extérieur, demander à votre lieu avant de valider, s’ils mettent à disposition un endroit en cas de pluie.
Pour vos photos, la pluie est un élément qui apporte un charme fou ! En tant qu’accessoire ou pour vos photos de groupes, prévoyez un stock de parapluie pour vos invités. Il peut également être une idée cadeau originale et qui aura toujours son utilité ! Le parapluie peut être un accessoire très décalé qu’il pleuve ou qu’il fasse soleil ;). L’accorder à la couleur de votre thème : transparent, de couleur vive ou encore à rayure… Mais, le plus important est de prévoir un parapluie pour vous, mariés. Évitons de salir dès le matin cette magnifique robe et ce costume 3 pièces. Choisissez un parapluie large pour pouvoir vous y loger tous les 2.
Pour rester au sec et toujours au top. Ayez deux paires de chaussures, une pour la réception et l’autre pour l’extérieur. Et pourquoi pas de jolies bottes raccords avec vos tenues ! Mais attentions à bien relever votre robe surtout si vous avez choisi de hauts talons ! Ce à quoi je dis “Vive les Demoiselles d’honneur !”;p. Petite astuce, prévoyez un drap disposé sous votre robe, lors de votre shooting en extérieur, vous éviterez de vous salir.
Prévoir à décaler la séance photo, pour ça, guetter la météo. Et si la folie vous envahie : des photos sous la pluie, peut être un élément magique. Demander à votre photographe, en fin de journée (pas au début vous risqueriez d’attraper le syndrome “d’Atchoum”), s’il serait partant pour une séance extraordinaire !
Et pourquoi pas des animations qui mettent la pluie en scène :
– Séance photobooth sous la pluie, prévoir un stock de serviettes ;).
– Ou encore, profitez d’une ambiance tamisée dans la salle du cocktail ou sous un chapiteau, juste après le repas et avant le bal, grâce à des dizaines de bougies, le bruit de la pluie et une guitare seiche, … So Romantic
Le plus important c’est votre mariage, partagez votre amour avec vos invités. Et si vous vous êtes organisés pour un plan B, la magie opérera, je vous le garantie. Déjouer le mauvais temps, et profitez à grande échelle de ce jour parfait !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.