Pourquoi le festival du mariage « Il était une fois… »un salon du mariage
Depuis toute petite, je rêvais de ma robe blanche, d’une couronne de fleurs, et de mon prince à moto sur laquelle j’allais m’échapper… J’ai eu la chance de rencontrer en 2012, mon prince, mais sans moto 😀 ! Il m’a demandé en mariage, et les préparatifs ont commencé. Et c’est là, pendant cette période où l’on recherche Robe, Costume, Traiteur que l’idée d’un salon « autrement » m’est apparu comme une évidence.
En effet à l’époque, la plupart des salons étaient de grande taille, impersonnels, et loin de l’esprit onirique qui m’animait. Dans ces ambiances, les exposants doivent faire le tri entre les badauds venus se promener le dimanche et les couples véritablement intéressés. Pour se faire, ils n’ont que peu de temps et doivent enchainer les rencontres sans pouvoir vraiment montrer la passion qui les anime. Cet affairisme forcé se ressent et personne n’en ressort gagnant.
Pour ma part, je rêvais d’un véritable lieu de rencontre où exposants et futurs mariés seraient sûrs de se rencontrer. Un salon du mariage à taille humaine qui regrouperait la crème des professionnels. Oh .. Pas seulement les plus reputés, mais aussi les plus passionnés et désireux d’offrir aux futurs amoureux l’attention et l’écoute dont ils ont besoin. En échange, je me promettais de fournir aux exposants un public de qualité ayant un véritable projet.
Oui, mais comment ???
J’ai crée Demoiselle Capeline avec mon Mari en 2014 et ai attendu durant 2 saisons complètes afin d’étoffer mon carnet d’adresses pour être capable de composer une première proposition de prestataires au top. Nous créons, fin 2016, le festival du mariage « Il était une fois »
Le challenge était osé, comme toutes les premières fois. Pourtant, ensemble nous l’avons relevé. Pour cette première, pas loin de 25 professionnels totalement fous m’ont fait confiance. Ils ont été récompensés puisque prêt de 350 visiteurs ont fait le pari de trouver ceux qui allaient peut-être exaucer leurs voeux les plus chers. Un écrin magnifique que le château de Bezyl pour cette première édition, une ambiance chaleureuse cela m’a permis de comprendre qu’après cette première fois, il y aurait une SECONDE ! ! !
Nous voici aujourd’hui en 2018 et la quatrième édition du salon « Il était une fois » pose ses valise en 2019 dans un lieu des plus élégants, Le domaine de la Chasse. L’esprit reste le même, entre 30 et 40 exposants soigneusement choisis pour répondre à vos questions, vos doutes et vos attentes. Voilà, vous savez tout… ou presque, 😉 !
A vous de m’en dire plus ! Comment recherchez-vous vos prestatires pour le grand jour? Vous retrouvez-vous dans ce projet?
Retenez bien la date du prochain festival, Entrée sur invitation ! Il n’y en aura peut-être pas pour tout le monde !
4eme édition au domaine de la Chasse à Iffendic les 9 et 10 février 2019
Je serai ravie de lire vos commentaires où vous offrir une invitation en MP. D’ici je vous embrasse.
Amoureusement votre.
Marie MEISS « Demoiselle Capeline »